Formations
Tous nos programmes standards sont à votre disposition et vous pourrez les obtenir en nous faisant une demande par le biais de notre formulaire de contact
Formation managériale
Dans nos formations management, vous retrouverez plusieurs thèmes traitant la notion de gestion des équipes, de direction des hommes de manière optimale pour en retirer une performance satisfaisante.
CONTENU DE FORMATION
animation de réunion
manager une équipe
gestion du temps
gestion de projets
entretiens annuels
entretiens de recadrage
management de public « difficile »
Parcours professionnel
Cette formation est dédiée aux tuteurs et formateurs. Elle permet aussi d’encadrer la transmission du savoir dans le cadre de départs en retraite ou mutations*. Programme uniquement à la carte, nous contacter.
*INFOS
La théorie de la création de la connaissance développée par Nonaka considère que la fonction première de l’entreprise est de créer un avantage concurrentiel basé sur le savoir collectif et que le rôle des managers est d’orienter les activités de création de la connaissance. La méthodologie de la création des connaissances nouvelles, développée par Nonaka et Takuchi (1995) est très pratique et assez facile à mettre en œuvre. Elle sert également à transférer les savoirs entre les experts et leurs successeurs.
Développement personnel
Dans nos formations, plusieurs objectifs sont considérés, la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de certaines compétences, de la qualité de vie…
CONTENU DE FORMATION
Le développement personnel peut traiter différents thèmes selon le domaine d’activité et son utilisation. Plusieurs méthodes et techniques de développement personnel sont utilisées pour améliorer certaines performances (gérer son temps, mieux communiquer) et/ou se défaire de certains aspects gênants dans le milieu professionnel (gestion du stress, parler en public, confiance en soi).
gestion des émotions
gestion du stress des managers
se connaître soi-même pour mieux collaborer
développer et entretenir des relations efficaces
être efficace dans les relations professionnelles externes et internes
gestion de son émotionnel
efficacité professionnelle au quotidien
Pour toutes ses formations, TRAIT D’UNION CONSULTING, veille à favoriser le développement d’une démarche « inclusive », non discriminante de tous les stagiaires.
Processus pédagogique
Le processus pédagogique est adapté au contexte professionnel spécifique de l’apprenant. Trait d’Union Consulting réalise une mise en situation réelle systématiquement. Cette dernière permet une meilleure appropriation des contenus de formation, ainsi qu’une meilleure mémorisation dans le temps.
TRAIT D’UNION CONSULTING évalue individuellement et systématiquement toutes les actions de formation.
En fin de formation, une évaluation à chaud recueillera votre appréciation sur la qualité de l’animation et la qualité du contenu pédagogique.
Une évaluation à froid interviendra une fois le stage terminé. Il s’agit pour l’évaluation à froid de mesurer l’efficacité et l’impact de la formation sur l’apprenant, de justifier les investissements réalisés.
La documentation pédagogique est créée par Gilbert Bernachon.
Elle permet de consulter les sujets exposés lors des différentes étapes des sessions de formations RH, ingénierie pédagogique et outils comportementaux.
Les attestations de formation sont distribués en fin de formation.
Une copie numérique (PDF) est transmise par mail au commanditaire.
Taux de Satisfaction
Enquête réalisée sur les trois dernières années auprès de 183 stagiaires pour donner un avis global de la formation réalisée entre 2021 et 2024. Les résultats correspondent à une moyenne basée sur différents critères : les qualités pédagogiques de l’animateur, sa disponibilité, les supports de formation utilisés, l’organisation matérielle, les conditions d’accueil etc. Pour accéder à une étude plus détaillée, veuillez télécharger le document joint, en cliquant sur le bouton.
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très satisfaisant
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Satisfaisant
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